ACTUALITÉS

Les “Wi-Filles” à la maison de l’énergie

Mercredi 4 mai dernier le Te61 a eu le plaisir d’accueillir les “Wi-Filles” à la maison de l’énergie. Le but de cet après-midi était de faire découvrir la diversité de nos métiers, casser les barrières sur des postes souvent connotés “masculins” et appréhender les secteurs d’avenir autour de la transition énergétique.

Qu’est-ce que Wi-Filles ? 

 
Initié par la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE), le programme Wi-Filles a pour objectif de faire découvrir à des jeunes filles du collège Louise Michel à Alençon des métiers techniques, industriels et numériques, afin d’élargir leurs perspectives d’orientations et de favoriser la mixité des métiers. Tous les mercredis et durant trois mois, le groupe participe à des ateliers thématiques, des visites d’entreprises et d’écoles. Chaque collégienne est tutorée par une marraine issue du monde professionnel. Pour la seconde fois, le Te61 participe au programme et un agent marraine une élève.

Un atelier “sur-mesure” à la maison de l’énergie

À l’occasion de la venue du groupe, l’animatrice du showroom a organisé une après-midi “sur-mesure” avec au programme la visite de l’exposition, la présentation du rôle et des missions d’un syndicat d’énergie et la mise en place d’un jeu pour retrouver les différents métiers du Te61.

Jeu “Quel est mon métier au sein du Te61”? 

Afin de rendre cet atelier vivant et de permettre la participation de chacune, des agents se sont prêtés au jeu pour présenter leur métier (responsable comptabilité, géomaticienne, responsable communication, conseillère énergétique, régisseur showroom).

 

Un après-midi riche en échanges et apprécié des agents avec des jeunes filles qui ont de belles ambitions professionnelles.

Nous contacter

02 33 32 83 13

6 rue de Gâtel
61250 – VALFRAMBERT

Du lundi au vendredi
8h30 – 12h00  / 13h30 – 17h00