ACTUALITÉS

CONCOURS LES ÉCOLOUSTICS 2022 : les lauréats ornais

Le Territoire d’Énergie Orne a organisé, pour la cinquième année consécutive, le concours départemental « LES ECOLOUSTICS » à destination des classes CM1, CM2 et 6ème, sous le haut patronage du ministère de l’éducation nationale.

 La classe de CM2 de l’école de La Chapelle d’Andaine et les 6e C du collège de Moulins-la-Marche ont été retenus comme lauréats du concours.

LE CONCOURS

Baptisé « Les Écoloustics », ce concours vise à favoriser la découverte et la compréhension de la transition énergétique. Les élèves doivent produire un support illustrant leurs recherches et travaux pour comprendre d’où vient l’énergie, comment elle est consommée localement et quelles actions peuvent être mises en place pour réussir la transition énergétique.

Les supports sont libres : papier, audiovisuel, site internet, reportage photos…
en fonction des souhaits des élèves et de leurs enseignants.  

Cette année, 8 classes de l’Orne se sont portées candidates, soit 186 élèves.

LES LAURÉATS

Deux lauréats ont été retenus, un pour le niveau CM1/CM2 et un pour le niveau 6ème :

La classe de CM2  de la Chapelle d’Andaine : jeu “Ecopoly”

Les 6ème C du collège André Collet de Moulins-la-Marche : “Moulins du futur” magazine communal de Moulins-la-Marche

REMISE DES PRIX À LA MAISON DE L’ÉNERGIE

Les CM2 de la Chappelle d’Andaine ont été conviés à la maison de l’énergie, à Valframbert vendredi 20 mai pour une demi-journée récréative avec au programme : visite de l’exposition sur la méthanisation à la ferme, jeux, animations et remise des lots.
Le Président du Territoire d’Énergie Orne, Philippe Auvray, a décerné un trophée à l’ensemble de la classe et chaque élève a reçu deux livres sur le thème de l’énergie, un sablier de douche pour économiser l’eau à la maison et d’autres petits lots.

Les élèves de la classe de 6ème C du collège André Collet ont reçu leurs lots mardi 14 juin. Charles Hauton, 1er vice-Président du Territoire d’Énergie Orne leur a décerné le trophée. 

Nous contacter

02 33 32 83 13

6 rue de Gâtel
61250 – VALFRAMBERT

Du lundi au vendredi
8h30 – 12h00  / 13h30 – 17h00