Développement des énergies renouvelables

En 2018, les énergies renouvelables représentaient 16,3% de la consommation finale brute d’énergie de notre pays. La France s’est fixé l’objectif de porter cette part à 32% d’ici 2032* (chaleur, électricité, transport, gaz).

Dans le contexte climatique et énergétique actuel, les collectivités ont un rôle majeur à jouer en matière de maîtrise et de développement des énergies renouvelables (EnR).

Pour les aider à relever ce défi tout en répondant aux objectifs fixés par la loi de transition énergétique pour la croissance verte (TEPCV), le Territoire d’Énergie Orne propose aux collectivités adhérentes des conseils et des solutions concrètes.

Les compétences du Te61 en matière de production d’énergies renouvelables :

De la mise en place d’une chaufferie bois-énergie et son réseau de chaleur à l’installation de panneaux photovoltaïques sur les toitures des bâtiments publics, les possibilités sont nombreuses. Elles offrent aux collectivités ornaises une alternative aux énergies fossiles pour réduire les émissions de gaz à effet de serre tout en favorisant le développement de l’économie locale.

*Source Ministère de la transition écologique et solidaire

VOTRE CONTACT

Le service transition énergétique
02 33 32 83 13
Nous contacter
02 33 32 83 13
6 rue de Gâtel
61520 – VALFRAMBERT

Accueil du public :
Du lundi au vendredi
8h30 – 12h00
13h30 – 17h00

Merci, votre message a bien été envoyé.
Le Territoire d’Énergie Orne vous recontactera dans les plus brefs délais.