Les travaux d'effacement des réseaux de Saint-Michel-Thubeuf inaugurés.

Vendredi 7 décembre 2018 a eu lieu la réception des travaux d'enfouissement des réseaux électriques et d'éclairage public du bourg de la commune de Saint-Michel-Thubeuf en présence de Christophe Pottier, Maire de la commune, Philippe Auvray, Président du Te61, Phillipe Van Hoorne, Conseiller Départemental et Philippe Durand, Directeur de l'entreprise Réseaux Environnement. 

Le bourg de Saint Michel Thubeuf avant l'effacement des réseaux 

Les travaux ont débuté en janvier 2017 et se sont achevés en novembre 2018. L’effacement coordonné des réseaux aériens d’électricité, d’éclairage public, de télécommunication permettent l’aménagement paysager de la rue par la mise en souterrain. Les travaux ont été réalisés par le Te61 (par délégation de génie civil) qui a coordonné l’enfouissement des réseaux dans une seule et unique tranchée, limitant ainsi les coûts, les délais de réalisation et les interventions multiples sur la voirie. Le Conseil Départemental de l'Orne a également délégué au Te61 le génie civil pour la passage du réseau de la fibre optique. Le Te61 a financé à 100 % la partie réseau Basse et Haute Tension ce qui représente un montant de 428 775 € TTC et a également participé à hauteur de 35% sur la partie éclairage public. Une tranchée de 2996 mètres sous le domaine public et 977 mètres sous le domaine privé ! 

Les élus présents ont salués la bonne coordination des intervenants et ont souligné la qualité de la prestation réalisée sur la commune de Saint-Michel-Thubeuf.