Sainte-Scolasse-sur-Sarthe inaugure son radar pédagogique.

 

Le radar pédagogique de Sainte-Scolasse-sur-Sarthe situé rue du château d'eau a été inauguré le vendredi 23 novembre 2018 en présence d'Alain Belloche, Maire, Philippe Auvray, Président du Te61 et Christophe de Balorre, Président du Conseil Départemental de l'Orne et de la CDC de la Vallée de la Haute Sarthe. 

Lors de la dernière édition du salon des Maires de l'Orne, le Te61 avait organisé en jeu-concours permettant de remporter le radar pédagogique exposé sur son stand. L'occasion de présenter et de promouvoir auprès des élus ornais, la compétence signalisation lumineuse proposée par le Territoire d'Énergie Orne. C'est la commune de Sainte-Scolasse-sur-Sarthe qui a été tirée au sort. La fourniture et la pose du matériel ont été pris en charge à 100% par le Te61. 

Le radar pédagogique situé rue du château d'eau à Sainte-Scolasse-sur-Sarthe

Au moment des prises de parole, Monsieur le Maire a remercié le Te61 pour cette initiative et a constaté que depuis son installation le radar pédagogique était un véritble outil de prévention permettant à la commune de récolter de précieuses indications utiles pour favoriser la réduction de la vitesse. Philippe Auvray a rappelé que depuis le 1er septembre 2016, le Te61 accompagne les collectivités dans leurs projets de signalisations lumineuses en offrant la possibilité d'installer des radars pédagogiques. Un accompagnement technique, financier et règlementaire ainsi qu'une expertise sur le type de matériel et la pose selon les besoins de la collectivité. Il a également été souligné qu'afin de réduire les coûts le Te61 a privilégié un système de groupement d'achat pour acquérir ces radars pédagogiques. 

Au 31 décembre 2018, 19 radars pédagogiques sont implantés dans l'Orne (Achat ou location).