Le Te61 récompensé du label "employeur partenaire des sapeurs-pompiers 2018."

Le Territoire d’Energie Orne a été récompensé le jeudi 26 avril 2018 du « label employeur partenaire des sapeurs-pompiers 2018 » pour la convention de disponibilité signée entre le SDIS Orne et le Te61.

 

De gauche à droite : Lieutenant Patrick Guêtre, chef du centre d’Essay, Damien Danguy, agent du Te61, Philippe Auvray, Président du Te61, Chantal Castelnot, Préfet de l’Orne, Christophe de Balorre, Président du Conseil d’Administration du SDIS de l’Orne, Colonel Hors-classe Didier Richard, Directeur départemental du SDIS de l’Orne.

Depuis le mois de juin 2016, Damien Danguy, agent au Te61 est également sapeur-pompier volontaire au centre de secours d’Essay, son service de rattachement. À tout moment, il peut être appelé pour assurer des secours auprès de la population. Une convention de disponibilité permet de déterminer précisément les conditions de départ en intervention et la formation sur le temps de travail en parfait accord avec l’employeur. Elle a été signée le 7 février 2017 entre le SDIS de l’Orne et le Te61. Cet accord apporte ainsi une lisibilité parfaite entre l’employeur et le sapeur-pompier volontaire en garantissant le respect des intérêts de chacune des parties.

C’est donc dans la catégorie « administrations et établissements publics administratifs » que le Te61 a concouru. Madame Chantal Castelnot a officiellement remis à Monsieur Philippe Auvray le trophée et le diplôme attestant de la contribution du Te61 à l’effort de sécurité civile et l’implication aux côtés du service départemental d’incendie et de secours.

Les lauréats réunis !