Bureau et Assemblée générale du 14 décembre.

 

 

 

Le Président, Les Vice-Présidents, le représentant des communes urbaines et les coordinateurs du Te61 se sont réunis le jeudi 14 décembre 2017 à 9H00 à Fontenai-sur-Orne pour le dernier bureau de l’année. A cette occasion, un point a été fait sur l’état d’avancement des projets en cours et la réattribution des reliquats pour les travaux a été voté. De plus, la proposition d’achat de cinq radars pédagogiques à mâts solaires, en vue d’une location aux communes désireuses de s’équiper, a également été approuvée par les membres du bureau.

 

 

A 10H, les élus ont pris place dans la salle pour assister à la cinquième assemblée générale du Te61. Lors de cette séance, plusieurs points ont été présentés et votés notamment le débat d’orientation budgétaire, l’approbation du dossier de candidature au fond Leader pour la subvention d’une mission de conseiller en énergie partagé ainsi que la création du poste de technicien énergie.

 

Monsieur Vianney Lecointre délégué territorial Enedis et Monsieur Philippe Auvray Président du Te61.

Puis, la convention « échange de données » a été signée. Un engagement qui vise à mettre en place des solutions d’échanges de données énergétiques liées à l’exercice des missions du concessionnaire. L’objectif étant d’instaurer une coordination entre le Te61 et Enedis pour les collectivités demandeuses de données énergétiques.

Le Président du Territoire d’énergie Orne a clôturé cette assemblée en faisant un point sur les projets en cours, comme par exemple l’état d’avancement des travaux de la maison de l’énergie, le projet de chaufferie bois, le gaz ou encore le groupement d’achat de véhicules électriques.