Saint-Céneri-le-Gérei : inauguration d'un renforcement souterrain et de la borne de recharge.

Vendredi 24 novembre 2017 ont été inaugurés les travaux de renforcement souterrain des réseaux des lieu-dit « les Maisonnettes / le Coupier ». En présence de Monsieur Joaquim Pueyo, Député de l’Orne, Monsieur Arsène Guilmeau, Maire, Monsieur Philippe Auvray, Président du Te61 et Monsieur Alain Lenormand vice-président de la CUA. 

 

A propos des travaux :

Pour la partie réseaux, le Territoire d’énergie Orne a participé à hauteur de 103 k€ TTC. Pour le réseau de télécommunication et le génie civil d’éclairage public, les travaux ont été réalisés sous maîtrise d’ouvrage déléguée par le Te61 et financés respectivement par la commune et la Communauté Urbaine d’Alençon.

Une belle réalisation qui permet à la commune de Saint-Céneri-le-Gérei de mettre en valeur son statut de petite cité de caractère.

 

 

 

 

Puis, la borne de recharge pour véhicules électriques située dans le bourg a officiellement été mise en service. Monsieur le Maire s’est vu remettre le badge du Te61 lui permettant de brancher symboliquement le véhicule électrique. Lors de cette inauguration, les élus et le public ont pu découvrir en avant-première la nouvelle ergonomie de la borne de recharge. En effet, avec la mise en place de la monétique prévue pour 2018, les bornes s’adaptent aux nouveaux systèmes de paiements avec notamment l’intégration d’un terminal de paiement pour les cartes bancaires sans contact.

 

 

 

 

 

 

Réalisée en partenariat avec la commune, l’ADEME, la Région Normandie, Le Conseil départemental de l’Orne, les fonds européens LEADER via le pays d’Alençon, cette installation s’inscrit dans l’engagement pris par le Territoire d’Energie Orne de déployer des bornes de recharge pour véhicules électriques sur le département. Les élus ont salué le travail du Te61 en soulignant la synergie entre les différents partenaires engagés et l’importance de ces actions pour une commune touristique telle que Saint-Céneri-le-Gérei.

Pour plus d’informations concernant les bornes, rendez-vous sur : www.61mobility.fr