Domfront-en-Poiraie : signature du contrat de concession gaz.

Le Territoire d’énergie Orne et le fournisseur d’énergie Primagaz accompagnent le développement du gaz dans l’Orne en signant une importante concession propane à Domfront-en-Poiraie.

La cérémonie a eu lieu le vendredi 10 novembre 2017 en présence de Monsieur Philippe Auvray, président du Te61, Monsieur Emmanuel Farjaud, Directeur des Ventes Habitat & Collectivités Primagaz et monsieur Bernard Soul, Maire de Domfront-en-Poiraie.

 

C’est le fournisseur d’énergie PRIMAGAZ qui a été retenu pour l’attribution du contrat de fourniture de gaz propane en délégation de service public (DSP) pour les 5 000 administrés de la ville de Domfront-en-Poiraie. Les élus locaux ont en effet choisi d’accompagner la transition énergétique en apportant à la ville une solution faiblement émissive et à la performance calorifique supérieure aux autres énergies dont dépendaient exclusivement les Domfrontais.

Le Te61 et le propanier vont travailler en étroite collaboration pour déployer le projet de mise en réseau sur la commune. Avec pour objectif de commencer les travaux d’installation en octobre 2018, et ainsi commencer à raccorder les logements, individuels ou collectifs, installations artisanales ou industrielles, et commerces du centre-ville ce qui représenterait 8 millions de KWh.