Borne pédagogique, une première dans l’Orne.

Le vendredi 3 novembre 2017, le Te61 et le SDIS de l’Orne ont inaugurés la borne de recharge pédagogique du service départemental d’incendie et de secours.

La borne a été mise en service par Monsieur Christophe de Balorre, président du conseil d’administration du SDIS de l’Orne et Monsieur Philippe Auvray, président du Te61. En présence de Monsieur Joaquim Pueyo, député et Colonel Didier Richard, Président du SDIS.

 

Dans le cadre d’éventuelles interventions sur des véhicules électriques raccordés à une borne de recharge, le SDIS doit être en capacité d’intervenir en connaissant le matériel et les procédures de mise hors service et de raccordement d’une borne. C’est pour ces raisons de sécurité que le Te61 s’est proposé de mettre gracieusement à disposition une borne de recharge identique aux bornes déployées sur le territoire ornais. Afin d’accompagner le SDIS, le Territoire d’énergie Orne a assuré l’installation et la mise en service de cette borne exclusivement réservée à la formation du personnel, elle n’est pas accessible au grand public.

Les équipes pourront désormais recharger la flotte de véhicules électriques qui se compose à l’heure actuelle deux véhicules électriques. Un troisième véhicule devrait être acheté en 2018.