Inauguration de la borne de recharge de Courgeoût.

Vendredi 20 octobre 2017 a été inaugurée à Courgeoût la nouvelle borne de recharge pour véhicules électriques et hybrides.

En présence de Madame Marie-Christine Besnard, conseillère départementale, Madame Amale El Khalédi vice-présidente du Te61 a remis à Monsieur Yves Morinet, Maire, le badge lui permettant de brancher symboliquement la Renault Zoé du Territoire d'énergie orne. 

Les habitants de la commune et les personnes de passage dans le secteur pourront désormais recharger leur véhicule électrique !

Idéalement implantée sur le parking de Pré Gaudrin (proche de la salle des fêtes), cette borne permet aux utilisateurs de se recharger tout en profitant du service WiFi gratuit, pour une durée de trente minutes. Réalisée en partenariat avec la commune de Courgeoût, l'ADEME, la région Normandie, le conseil départemental de l'Orne, les fonds européens via le pays du perche ornais l'infrastructure s'inscrit dans l'engagement pris par le territoire d'énergie orne de déployer des bornes de recharges dans le département. 

Les élus ont salué le travail du Te61 en soulignant l'importance du développement de l'éco-mobilité pour notre territoire. Pour plus d'informations concernant notre service de bornes de recharge, rendez-vous sur notre site dédié www.61mobility.fr