La Madeleine-Bouvet inaugure un effacement de réseaux et sa borne de recharge.

Vendredi 20 octobre 2017 ont été inaugurés les travaux du lieu-dit « la Beaudorière » à la Madeleine-Bouvet. En présence de Monsieur Christophe Guiard, Maire, Monsieur Philippe Challier, Vice-président du Te61 représentant le président Monsieur Philippe Auvray et Madame Séverine Yvard conseillère régionale et départementale.

Sur le montant global des travaux d’effacement de réseaux, le Territoire d’énergie Orne a participé à hauteur de 173 000 €, les travaux ont été réalisé par l’entreprise GTCA. Une belle réalisation qui permet à la beaudorière de retrouver tout son charme.

Puis, tous se sont retrouvés rue de Paris afin d’inaugurer la borne de recharge pour véhicules électriques de la Madeleine-Bouvet. Monsieur le Maire s’est vu remettre le badge du Te61 offert pour la commune lui permettant de brancher symboliquement la Renault Zoé du Te61. 

 

Idéalement implantée, cette borne permet aux utilisateurs de se recharger tout en profitant des commerces et services de la ville ainsi que du service WiFi gratuit pour une durée de trente minutes. Réalisée en partenariat avec la commune, l’ADEME, la région Normandie, le Conseil départemental de l’Orne, les fonds européen LEADER via le Pays du Perche Ornais, l’installation s’inscrit dans l’engagement pris par le Territoire d’Energie Orne de déployer des bornes de recharge pour véhicules électriques sur le département.

Les élus ont salué le travail du Te61 tant pour son investissement dans les travaux que pour le projet de déploiement des bornes et ont mis en avant la synergie entre les différents partenaires engagés.