Le SDIS de l'Orne et le Te61 s'engagent.

 

De gauche à droite,premier plan : Monsieur Christophe De BALORRE, Président du CASDIS, Monsieur Philippe Auvray, Président du Te61Second plan :  Monsieur Damien DANGUY, agent du Te61, Colonel Didier RICHARD, Monsieur Jean-Paul LECHEVALLIER, chef du service promotion volontariat du SDIS de l'Orne. 

 

Mardi 7 février 2017 s’est tenue dans la commune de Condé-sur-Sarthe la dernière Assemblée Générale du Territoire d’Energie Orne de l'année (Te61). Une séance marquée par la signature de deux nouvelles conventions entre le SDIS de l’Orne et le Te61.   

 

Soutenir et favoriser l’engagement

Damien Danguy, un des agents du Te61, a souhaité s’engager auprès du Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Orne en tant que sapeur-pompier volontaire. Afin de le soutenir dans son projet, le SDIS de l’Orne, représenté par son Vice-Président, Monsieur Christophe De Balorre et le Territoire d’Energie Orne représenté par son Président, Monsieur Philippe Auvray, ont signé une convention de disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires.

À  ce titre, il pourra bénéficier d’une disponibilité durant son temps de travail pour suivre des formations organisées et participer aux interventions du secteur d’Essay, son centre de service de rattachement, dans le respect des nécessités de fonctionnement des deux services. 

 

Un partenariat pour la sécurité

Depuis 2016, le Te61 installe sur le territoire ornais des bornes de recharge pour véhicules électriques. 102 bornes seront implantées fin 2017. Dans le cadre d’intervention éventuelle sur des véhicules raccordés sur une de ces bornes, le SDIS de l’Orne doit être en capacité d’intervenir sur ce matériel et connaître la procédure de mise hors service et de raccordement.

C’est dans cette optique que le Territoire d’Energie Orne et le Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Orne ont signé une seconde convention portant sur la « mise en place d’un outil pédagogique sur les bornes de recharge pour véhicules électriques sur le Territoire de l’Orne ». Ainsi, le Te61 met à disposition du SDIS de l’Orne une borne de recharge identique à celles déployées sur le territoire.