Retour sur la première édition de la journée électromobilité !

Dimanche 10 septembre 2017, le Territoire d’énergie Orne a organisé le premier rassemblement de véhicules électriques et hybrides au départ de la route solaire de Tourouvre-au-Perche.

C’est sous un ciel brumeux que les participants se sont retrouvés sur le parking attenant à la route solaire pour la première édition de la « journée électromobilité ». Après une présentation générale de la manifestation, les inscrits se sont vus remettre le carnet de route correspondant à leur type de parcours. En effet, deux trajets étaient proposés : un parcours vélo de 78 kilomètres et un parcours voiture de 93 kilomètres.

 

En milieu de matinée, les équipages ont pris le départ pour se rendre aux étapes indiquées. C’est d’abord à Randonnai et ensuite à Moulins la marche que les participants se sont arrêtés pour profiter des animations en lien avec les énergies (consommations d’électricités, d’eau...). Puis, tout le monde s’est retrouvé à la base de loisirs de Soligny la Trappe pour la pause déjeuner.

L’après-midi la balade s'est poursuivie avec notamment la visite du Cloître du couvent saint françois à Mortagne-au-perche, un passage devant la Chapelle Montligeon et pour terminer la possibilité de visiter "les Muséales" de Tourouvre au Perche. 

Le territoire d'énergie Orne remercie chaleureusement tous les participants ainsi que les partenaires pour cette belle journée placée sous le signe de l'échange et de la convivialité ! Rendez-vous l'année prochaine pour la seconde édition.